Fear and War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Portail de jeux underground

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Avec Jack (William)

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
William

William

Avec Jack (William) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 21:57

Est-ce la mort si proche qui le guettait ou ses voix qui le jugent sans cesse, toujours est-il que William Mac Corneck a dans le regard une détermination que nul ne lui connaît, pas même lui !
#Maudit fils...# commence sa mère.
#Ta gueule !# la coupe William #le premier qui l'ouvre et je le chasse à jamais !#
Dans sa tronche de schizophrène, nul n'ose broncher...
William se lève et s'époussette. Il se dirige droit vers le Blond et sans plus de sommation, sans plaisir non plus, juste machinalement, professionnellement, il entaille profondément l'index du prisonnier à l'aide de son scalpel plein de poussières. Il connait parfaitement l'emplacement des tendons, de l'articulation... le geste est précis, franc, efficace. Le doigt tombe dans le sable qui se gorge de sang brun... et comme une queue de lézard coupée, le doigt gratte le sol en vain.
"Ca te suffit comme garantie sombre connard !" Lui lance le Croque-morts sur un ton rageur. Là encore, on se demande réellement à qui cause William, tant il pourrait s'adresser à Jack dans les mêmes termes.
Sans l'ombre de la plus infime compassion, William quitte le Blond puis se ravise, il revient sans hâte vers sa victime, terrorisée :
"Excuse-moi hein... j'avais doublé la mise !"
Et il lui coupe l'index de l'autre main !!!
Revenir en haut Aller en bas
Baal

Baal

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:31

Le blond hurle de tous ses poumons puis s'évanouit lorsque que le croque-mort lui coupe l'autre index.
Autour, les miliciens s'amusent, se faisant passer des bouteilles et se gaussant des visages emplit de terreur des deux prisonniers.
Le "brun", comme nous allons l'appeler, contemple son camarade avec horreur.
Jack s'avance alors vers lui, une bouteille à la main. Il s'agenouille en face de lui:

T'as entendu mon pote William? Ça vous suffit comme garantie toi et ton pote?

Tremblant, il hoche la tête, puis ouvre la bouche:

-O... on est cinquante hommes, à 8 kilomètres... en suivant le ravin...bordel de merde épargnez moi m'sieur!

Jack se redresse, dominant les deux hommes. Il fixe le brun:

T'en pense quoi William? Ils feraient de bons fermiers ces deux la?
William

William

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:56

"Je dis, mon lieutenant, que 50 hommes à 8 kilomètres est une information que nous avions depuis belle lurette ! J'ajoute donc que couper deux doigts et un nez pour aussi peu de nouvelles fraîches est une invitation à beaucoup plus de sadisme !" Dit William en fixant le Brun droit dans les yeux. La froideur du Croque-morts est inhumaine, ce type est sans émotion dirait-on...

"Tu vois... continue William en s'adressant au Brun, si encore tu nous révélais une vraie information, quelque chose que nous ignorons et qui risquerait de nous foutre dans la mouise, genre un canon, une mitrailleuse, un baril de poudre... j'en sais rien moi, où dort ton chef, combien il y a de guetteurs, où ils sont... moi je dis ça, c'est pour que tu comprennes bien que là, tout de suite maintenant, tu ne nous sers à rien. Si tu tiens à la vie un peu plus que ton copain blond, montre-le nous de façon plus évidente ! Collabore..."
Durant son discours, William n'a cessé de nettoyer son scalpel souillé de sang et de poussière. Il est méthodique, pinailleur, un vrai obsessionnel...
Baal

Baal

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 18:18

Le brun semble comprendre tout de suite ce que le croque mort veut dire.
Autour, les hommes semblent un peu flippés par ce nouveau compagnon. Même Jack ne parait pas aussi sur de lui qu'avant.

-A huit kilomètres... y'a des barricades le long du ravin... trois mitrailleuse en tout... toutes nos force sont ici... quasiment... le reste garde les munitions... 500 mètres derrières, contre la paroi de la falaise. 10 gardes en tout. Le reste est concentré sur la barricade. Ils savent que vous arrivez... il sont sur que vous allez passer par la rivière... je vous en supplie! Ne nous tuez pas!

Mon con! T'as voulu nous balancer dans un traquenard hein? Heureusement que mon pote Will' il est malin! Alors Will'... t'en pense quoi du brun?
William

William

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Fév - 22:08

Ce que pense William ? Ah Ah Ah... lui-même pensant à plusieurs ne sait jamais ce qu'il pense, et d'ailleurs, qui pense en William hein ? Qui de ses démons pense ? Qui est William ?
Sa mère ose une dernière réprimande car elle sent ce que son fils désire, elle a vu la froideur, le monstre qu'Il sait être :
#William, vous êtes odieux ! Si vous dîtes cela, je vous abandonne !#

William hésite. C'est la première fois que des propos de sa mère défunte le touchent à ce point. Un sentiment de toute puissance a gagné son esprit au moment où Jack semble avoir perdu la main juste un instant... Il se voyait dire "Tuez-les, ils ne nous servent plus à rien !" mais désormais qu'il a réfléchi, William n'assume plus. Le Croque-morts gentillet redevient ce qu'il a toujours été, un sympathique croque-morts.

"Je... ces types appartiennent à Long Sam, je ne propose rien les concernant mon Lieutenant, c'est vous le chef ici, moi j'exécute !"

#Merci Seigneur# prie Mérédith en Lui.
#Rhâââ vous ta gueule ! Ne me faîtes pas regretter ma clémence avec vos bondieuseries !# Tance William à l'encontre de sa mère.
Baal

Baal

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Mar - 22:06

Jack réfléchit un instant... puis il sort un couteau.

Long Sam fait la guerre.

Les deux prisonniers comprennent vite leur sort, mais c'est trop tard. Jack égorge d'un geste souple le brun, tandis que le blond est encore groggy après cette séance intense de torture. Jack s'avance lentement vers lui. Il est terrorisé, mais il ne peut plus bouger. Et rapidement, Jack plante sa lame dans sa gorge.
Tout le regarde, obnubilé. Il se lève, dévoilant son visage dégoulinant de sang. Un sourire horrible se dessine sur son visage.

C'est plus de mon âge... John, Café! James, va prévenir Long Sam, on attaque le plus rapidement possible. Lake! Vire ces cadavres de la! Et va prévenir les 6 autres qui gardent les chevaux de se rameuter!

Tout le monde s'assied, sauf ceux qui ont reçu un ordre.

Long Sam devrait arriver en fin d'après-midi. L'attaque pourra être lancée cette nuit. En tout cas, t'es un vrai artiste mon Will'!

William à le choix: se reposer, faire connaissance avec les autres membres du groupe, parler avec Jack...
William

William

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mar - 15:33

William sourit à Jack. Un de ces sourires dont il a le secret, sans émotion aucune, ni joie ni mépris, un sourire "physiologique" en somme.
"Merci mon Lieutenant !" lui dit le Croque-morts sincèrement touché par la gratification de Jack. "Puisqu'on a deux minutes... vous auriez des informations concernant un certain Bobcat ?".

#Bon... qu'est-ce qu'on fait ?# Questionne en Lui la voix de Jones.
#A quel propos ?# Demande Mérédith à son tour.
#Ben... au sujet du Blond ! On le "prend" ou pas ?#
#Tss Tss Tss, intervient William auprès de ses autres Lui, je ne le connais pas assez ce monsieur, je n'ai même pas son nom !#

William entreprend de nettoyer correctement son matériel de chirurgie, attentif autant à ses hôtes mentaux qu'à son Lieutenant...
Baal

Baal

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Mar - 18:01

Bobcat?

Le temps se suspend soudain. Les soldats n'ont pas l'air d'avoir peur, mais ils sont justes curieux.

Mais je suis Bobcat!

Un silence s'installe... des regards se croisent et les hommes ne savent plus trop que penser... on dirait même que certains hésitent à dégainer leurs armes...
Mais le brave Jack se fend d'un sourire... puis éclate de rire, et c'est ensuite un fou rire général qui gagne la troupe. Les 6 autres éclaireurs arrivent avec les chevaux, puis s'installent.
Le café est servit, et une tasse est donnée à William. Bout des bouts de viande séchée circulent.
Jack s'assied en tailleur et invite William à se mettre en face.

Hahaha! Me dis pas que tu m'as cru!

Il sirote un peu le liquide noir et amer, puis redresse les yeux vers toi.

Écoute mon grand... j'ai fait les guerres indiennes, des années 70 à Wounded Knee, et j'ai commencé à 15 ans. Déjà dans les rangs de l'infanterie circulait le nom de Bobcat... on le présentait comme un traqueur redoutable! Avec une cinquantaine d'hommes surentrainés il prenait les indiens à revers, et la bataille était gagnée. Pendant la guerre des Modocs, il a fait des beaux massacres... croit moi, j'étais jeune et ça m'a écœuré, mais au fil du temps, tu t'y habitues, puis tu t'y met...
Pendant la campagne d'hiver de la rivière rouge, attend c'était en...1874-75 je crois... j'ai vu son détachement passer devant ma colonne. De solides trappeurs qui comptaient parmi eux de nombreux pisteurs indiens... et à leur tête un colosse monté sur un étalon majestueux... j'étais souvent bourré à l'époque, mais ça je m'en souviens pardi... et j'ai voulu me faire enroler dans son régiment, mais t'y pense... je sentais bien trop la gnôle à leurs goûts... puis j'ai enchaîné les guerres... nez percés, black hills... j'ai raté de peu Little Big Horn mais c'est pas si mal après tout... puis au fil des années je suis monté au grade de lieutenant. Et en 1885, j'ai été chargé de capturer Geronimo. 1 an d'escarmouche contre ce diable, paix à son âme. Un vrai guerrier. Il m'a tenu en échec et il a suffit que Bobcat se ramène avec son détachement pour que ce fou de Géronimo se rende. Ça m'a écœuré...

Il reste pensif un moment, le regard vide. Puis il reprend:

Après 15 putain d'années de guerres Géronimo m'avait tenu en respect, et je commençai à considérer les indiens autrement que comme des sauvages. En garnison dans un fort paumé du Dakota, je reçois en 1890 un ordre d'attaquer Wounded Knee... j'ai pris avec moi de jeunes fous inexpérimenté, qui ont fait un vrai massacre. Et moi ça m'a encore plus écœuré, dégouté de l'armée. Alors j'ai démissionné, puis j'ai erré pendant des années durant, comme bandit de grand chemin... puis j'ai recontré Long Sam.... et je... oh pardon je m'égare, t'en a surement rien à foutre de ce que je raconte. Tu voulais savoir quoi sur Bobcat?
William

William

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Mar - 10:08

"Je veux savoir...
#Oui tiens ! Qu'est-ce que je veux savoir ?#
... Je veux le trouver !"
Il avait failli dire "je veux le rejoindre" puis s'était ravisé, craignant que Bobcat ne soit mort, Jack aurait dégainé et lui aurait tiré une balle dans le crâne en disant "voilà, c'est fait !"...

"En fait, j'ai de l'admiration pour ce Bobcat, il me sidère et... ce que vous dîtes là ne fait qu'ajouter à cette fascination !"

#Une Chimère ! Voilà ce que vous cherchez maudit fils, une Chimère !# Tempêtait Mérédith dans le ciboulot du Croque-morts.
#Bobcat n'existe pas, voilà le truc, renchérit Henry Mac Corneck, pour une fois je suis d'accord avec ma femme ! Plus tu vas le chercher fiston, plus tu vas le devenir toi-même ! C'est toi Bobcat !!!# Conclut le Père d'une voix solennelle.
#Ce que je sais bande de... ce que je sais c'est que Bobcat n'est pas avec vous ! Et JE LE VEUX AVEC MOI !# Gueula intérieurement William. Il était parvenu de justesse à ne pas dire cela tout haut. Une première !
Quant à la gueule qu'il fit à ce moment-là, William pria pour que son Lieutenant ne s'en rende compte...
Baal

Baal

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Mar - 19:23

Jack semble un peu interloqué par les expressions de William. Il lui fait une tape dans le dos.

Toi aussi c'est le bordel la dedans? Ha sacré toi...

Il boit encore du café.

Puis la région s'est pacifiée. Les indiens exterminés, le progrès est arrivé. Et Bobcat, être d'un autre monde oublié, d'une autre époque a disparu.

Et la révolution est arrivée...

Il fait un petit sourire narquois.

Alors tout le monde pense qu'il est parti se faire des pécules par la. Il a jamais su se tenir du bon côté de la loi, alors soit sur qu'il n'est pas dans l'armée mexicaine, ni américaine. Les révolutionnaires, peut être. Des mercenaires, surement. Tu sais son détachement lors des guerres indiennes, il a été massacré... par l'armée américaine.

Il prend encore une gorgée chaude, et regarde le sol pensif.

Ont dit qu'il est devenu mégalo, qu'il s'est cru immortel. Et il a revendiqué des terres du nord du nouveau mexique, et l'amrée est intervenue. On pense que y'a eu des survivants, mais ils se cachent. Quand tu rencontre Bobcat, tu en deviens fanatique. Et ces hommes sont traqué par le gouvernement.

Enfin c'est ce qui ce dis...
William

William

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Mar - 21:36

William se marre intérieurement !
Le lieutenant devient prolixe avec l'alcool, parfait... parfait.
Finalement, il en sait beaucoup plus sur ce Bobcat que Long Sam n'aurait jamais su lui en apprendre. La bonne aubaine. L'est pas déçu le William d'avoir suivi ce psychopathe !
#Ha Ha Ha, s'esclaffe Monica, c'est l'Hôpital qui se moque de la Charité !#

"Ce Bobcat est un véritable héros, voilà ce que je dis !" Lance William un brin provocateur. Il accompagne la parole d'un geste universel... il lève son verre bien haut :
"Chers tous ! J'suis bien content de me joindre à vous, je sens qu'on va bien s'entendre ! Je lève mon verre à mon Lieutenant et à vous tous, je présume qu'il vaut mieux en profiter maintenant, parce que l'assaut des connards sera pas de tout repos !!!" Gueule-t-il à l'assemblée !
Baal

Baal

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:37

Tout le monde s'esclaffe après avoir entendu la réflexion de William.
Jack s'assombrit.

Si les tueurs sont des héros, alors tu dois avoir raison.

"Chers tous ! J'suis bien content de me joindre à vous, je sens qu'on va bien s'entendre ! Je lève mon verre à mon Lieutenant et à vous tous, je présume qu'il vaut mieux en profiter maintenant, parce que l'assaut des connards sera pas de tout repos !!!"

Quel héroïsme! Long Sam devrait pas tarder...
William

William

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Mar - 0:16

William profite du calme apparent pour se reposer.
La "tempête" gronde non loin... il le sait, le repos ne durera pas.
Délicatement il défait son bandage à l'avant-bras et refait un pansement digne de ce nom. Les blessures qu'il s'est lui-même infligées lui rappellent douloureusement sa folie.

#Quand Bobcat comptera parmi les miens, quand je serai Bobcat, je prouverai que cette folie-là valait bien quelques blessures au corps...#
William s'allonge sur le sable bouillant. Ses pensées vagabondent vers Turtle, son cheval laissé en arrière. A défaut de compter les moutons, il énumère ses hôtes :
#Monica, Ahhh Monica...Papa et Mère, Jones et sa diligence , Emilio le curé italien, Mary la fille des Warren, Paquito le mexicain alcoolique, Richardson l'ex-shérif...#
D'autres devaient exister aussi mais se taisaient depuis tellement longtemps que William ne se souvenait plus d'eux.
#Bobcat...# Ce nom résonnait comme une litanie doucereuse...#Celui-là seul vous remplacera toutes et tous ! # Jura le Croque-morts par devers lui.
Cette pensée fut accueillie par un concert de protestations !
Alors, se croyant seul au milieu de nulle part, sans aucune raison apparente, William Mac Corneck se marra tout haut !
Baal

Baal

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Mar - 23:54

[hrp: désolé du retard, j'avais déja écrit une super réponse, mais y'a eu un gros bug, et j'ai tout perdu... bref le temps de retrouver la motivation, on est mardi soir!]

La journée se consumme lentement. Et l'attente dure...
Entre les parties de cartes et les fous rires du croque mort, y'a pas grand chose à faire... a part caillasser les crotales.
Les chevaux sont la, en forme.

C'est bientôt le crépuscule, et des bruits de sabots de font entendre, et c'est bientôt toute la troupe de Long Sam qui déboule d'une courbe du ravin. La lumière pâle et orangée donne une allure spectrale à l'armée.
Long Sam descend de selle, prêt de Jack, et tout deux commencent à discuter. Long Sam lance quelques regards en coin à William. Les autres chefs de guerre se ramènent: Falaise et canyons, les deux jumeaux indiens, Christina, la belle femme aux courbes généreuses, James, le Pygmée.
Ils commencent à s'assoir autour de Long Sam, en cercle, et Jack fait de même. Le conseil de guerre commence.

Christina ne s'est pas assise, et s'approche de William.

On m'a raconté vos exploits... vous êtes décidément très bizarre.

Elle s'interrompt un instant, puis dévoile ses dents un peu jaunies par le temps d'un magnifique sourire.

Le beau est toujours bizarre.

Elle glousse délicatement, toujours très stoïque.

Rejoignez nous. Long Sam semble bien vous aimer. Il veut votre avis.

Elle tourne le dos au croque mort, et va s'assoir au conseil de guerre.
William

William

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:42

La vue de ce Long Sam et de ses gens, nombreux et beaux dans leurs singularités, enchantait William. Il y avait chez cet indien majestueux une prestance qu'aurait jalousée Bobcat lui-même. Ou forcer son admiration, pour le moins.
Alors que Christina minaudait à ses côtés, William réfléchissait :
#Toi ma Belle... tu ne perds rien pour attendre ! Je saurai te prendre en temps voulu...#
Les voix de Mérédith et Monica s'élevèrent en lui simultanément, si bien qu'il ne comprit pas leurs protestations ! Elles le fustigeaient, certainement.
#Vous les femmes, vous ne comprendrez jamais rien à l'Homme que je suis. Je vous emmerde !#
#T'as raison mon pote ! Intervint Jones, tu vas la niquer la Christina !#
#Toi, t'es aussi con que les femmes... Christina est une chasse-gardée. Dois-je te rappeler qu'elle est la femme de Long Sam ?#
William sourit à la Belle. Son regard lançait des dards enflammés et une curieuse sensation se fit sentir en son bas-ventre...
"La beauté de mon bizarre n'a d'égal que le charme de votre naturel" Lui dit-il en rejoignant le cercle de son second conseil de guerre.
"Long Sam, je suis ravi de vous voir ici. Le Lieutenant Jack a du vous entretenir de ce que nos... collaborateurs nous ont appris ?"
William avait hésité pour trouver le mot le plus convenable.
Dans son crâne, sa mère s'étranglait de culpabilité et de colère mêlées !
Baal

Baal

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Mar - 19:00

Long Sam reste stoïque, mais hoche la tête. Il surplombe, debout, le cercle de guerre.

Oui. Ravi de voir que ton talent égalise ton manque de scrupules. Vos deux prisonniers vous ont-ils appris quoi que ce soit pour les otages?

Jack baisse les yeux, se rendant compte qu'il a oublié de poser quelques questions...

William? Tu as du nouveau sur eux?
William

William

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Avr - 21:01

"Certes non..." Répond William tout de go.
"En bon exécutant je n'ai fais que répondre aux ordres de votre Lieutenant. Il m'a demandé de faire parler les prisonniers, ce que j'ai obtenu. Pour ce qui est des questions, veuillez vous en remettre à Jack, c'était lui le chef non ?"
William réalise l'impertinence de son propos, mais il sait combien il ne fait que dire la vérité. Il ajoute, histoire d'enfoncer le clou :
"Sans mon opiniâtreté, nous ne saurions rien de plus. Ces types nous vendaient des informations moisies. Désormais nous connaissons précisément leur force en présence, leurs armes, leur nombre. Je laisse à Jack le bénéfice de ces révélations... c'est lui le chef !"

#Mais mais mais... rendez-moi mon fils !# Hurle Mérédith, en vain. Son fils est bel et bien là. Au coeur d'un mélodrame dont il devient peu à peu une pièce maîtresse.
#_ Et attendez ma mère... vous allez voir la levée de rideau, le dernier acte est loin d'être joué... Ha Ha Ha !
_ Vous êtes... vous êtes...
cherche sa mère
_ Diabolique ? Dîtes-le... oui diabolique, je suis diabolique ma mère ! Reprend William.
_ Maudit !
_ Ah non mère, ne confondez pas celui qui maudit de celui qui l'est...
#
Inconscient du danger dans lequel il se fourvoie de minute en minute, ou plus exactement je-m'en-foutiste patenté, William observe la mise en place des rouages d'une terrible machination dont il se sent le Créateur...
Baal

Baal

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Avr - 18:29

Jack fixe William avec des yeux de tueurs. Sa main glisse vers sa ceinture, à laquelle est accrochée un couteau encore légèrement écarlate.

Jack...

Ce mot prononcé doucement par Long Sam calme les ardeurs du vétéran. Pour le moment...

Bon...

Long Sam s'assied en tailleur et déplie une carte de la région, très précise.

Elle m'a couté une petite fortune... Jack, tu prends les membres du conseil de guerre sur le flanc gauche du ravin, avec 40 hommes. Je prend le flanc droit, avec 40 autres.

Long Sam regarde intensément le croque mort.

William... tu dois passer le baptême du feu. Tu vas prendre les 20 meilleurs tireurs et vous allez remonter le ravin vers l'ennemi, barricadé. Vous allez essuyé un feu nourri puissant, mais votre but sera de faire diversion, pendant que nous nous mettrons en position au dessus d'eux, et que nous les arroserons d'un feu nourri.

Jack ricane et pose des yeux revanchards sur le croque mort.

Tes pertes seront lourdes William, et seulement après cela tu seras des nôtres.
William

William

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Avr - 18:43

William se tut.

Tous semblaient suspendus à ses lèvres, certains surpris, d'autres fronçant les sourcils. Seul Long Sam observait attentivement le Croque-Morts, comme lisant ses pensées.
Un débat de fous embrouillait ses méninges, chacune de ses voix donnant son avis sur l'Epreuve qui "les" attendait...
Alors William se leva :
"Décidément Long Sam, vous me faîtes honneur... et j'apprécie beaucoup cela !" Ce qui était vrai. Dans sa vie d'Homme-des-Morts, William n'avait jamais connu la gratification ou les louanges..."Je vais faire diversion oui. Et comme je mènerai la danse, on va faire selon mon plan à moi. Mort pour mort, autant mettre le plus de chances de notre côté non ?"
Il réfléchissait tout en parlant.. étrangement, ses voix s'étaient tues. il remarquait qu'à chaque moment intense elles disparaissaient. Et cela le reposait de façon très agréable.
"Bien. Je ne vais prendre que 10 de vos hommes d'élite ! Je vais devoir "réparer" l'un des prisonniers que nous avons tué. Il prendra place à mes côtés... assis sur le Corbillard !!! je le ferai passer pour gravement blessé afin de parvenir au plus près de leur barricade. Nous serons beaucoup plus efficaces si nous nous approchons d'eux. Eux aussi c'est vrai Ha Ha Ha ! En revanche nous aurons un précieux "effet de surprise" Lâche le Croque-Morts avec emphase. Et pour couronner son discours de gloriole, il ajoute :
"Vos hommes seront allongés les uns contre les autres dans mon Corbillard..."
Baal

Baal

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Avr - 1:13

tout le monde se tait, et regarde William abasourdi... même Christina semble ébahie par le courage ou la folie du croque mort. Long ferme les yeux un instant, puis les ouvre.

William... tu es incroyable... accordé. Mais c'est bien plus risqué. Dépêche toi pour réparer le mort. Que tout le monde se prépare!

Le cercle se brise, et les soldats vont nettoyer leurs armes. Quant aux membres du conseils, il regardent en coin le croque mort, complètement estomaqué...
William

William

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Avr - 14:35

William ne réalise pas bien ce qui effraie ou stupéfait ses hôtes.
#J'ai dit une connerie ?
- Vous en dîtes beaucoup fils indigne !
Répond la Mère, trop heureuse d'avoir une telle opportunité.
- Ouaip, c'est vrai... merci pour votre précieuse collaboration !
- Dans vos rêves !
Tranche Mérédith, irritée par l'insolence du Fils.
- Ah si... j'insiste, merci d'avoir fermé vos gueules tout à l'heure !#

Il va là où Lake s'est "occupé des morts" comme le lui avait demandé Jack. Des deux il choisit le moins abîmé et lui recoud la gorge. Il le fout à poil. Le but est que le gars "présente bien", même s'il faut qu'il apparaisse blessé... ce sera encore ça le plus facile. C'est "vivant" qui va être chaud !
Puis il attelle Turtle à son corbillard, ficelle le gars au banc, sur sa droite et l'habille avec les fringues des deux en meilleur état. De même attache-t-il sur sa gauche le cheval du mort. Enfin, en guise de sauf-conduit, il hisse un drapeau blanc au-dessus de la toile noire de sa sinistre carriole.

Ceci fait, il se rend auprès de Long Sam :
"Je suis prêt ! Vos hommes le sont-ils ?"
Et, plus bas :
"Votre Lieutenant vous a-t-il décrit les lieux, les gens, le dispositif ?"
Baal

Baal

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Avr - 4:23

Parfait. Ton leurre est... sublimement cadavérique.

Long Sam aurait-il acquis l'art du sarcasme en si peu de temps?

Jack m'a tout décrit. Voici les dix hommes qui t'accompagneront.

Dix soldats s'approchent. Des vieux de la vieille, qui ont l'air déterminés. Leur Winchester ont l'air d'avoir vécues, et même si leurs modèles semblent dépassés, ils ont l'air fiables. Parmi les dix hommes hommes se trouve John.

-Hey! Alors, tu veux déjà nous quitter?
William

William

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Avr - 12:58

William, qui éprouve peu d'émotions, est ravi de voir John. Il l'avait secrètement espéré, sans oser le demander à Long Sam, aussi l'accueille-t-il avec un vrai sourire !
"John !
Ca nous... ça me fait plaisir de te savoir parmi les Héros !
"

#On va tous crever ! Lance Jones dans sa tête.
Ha Ha Ha vas-y fiston ! Ajoute Henry que les choix de son fils enchantent. On va leur en foutre plein la tronche !
C'est plutôt eux qui vont nous en foutre plein la tronche
# précise Jones indubitablement pessimiste.
William les laisse dire ses voix... elles le hantent sans l'empêcher d'avancer. Il sait bien que son idée est à la fois excellente et suicidaire. Mais c'est à ce seul prix qu'il estime pouvoir rencontrer Bobcat !

"Non John, on ne va pas crever ! S'il doit en rester deux, ce sera toi et moi, dit William avec un clin d'oeil complice.
Pense à ce que tu as connu jusque là... et vois comme d'autres en ont vécu de bien pire... pour devenir de vraies légendes vivantes !
Bobcat
, glisse-t-il sur un ton admiratif... et Long Sam, plus proche de nous non ?"

William prend place près du mort. Son sourire ne le quitte plus...
#Bien la première fois que je voyage aussi près d'un client#
"Ha Ha Ha" éclate-t-il de rire "Messieurs, prenez place, la Légende nous attend !"

[Voici un lien vers le Corbillard de William :
http://www.mairiedestjeandaulps.fr/IMG/jpg/DSC03219.jpg ]
Baal

Baal

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Avr - 23:39

(hrp: merci pour le lien. Désolé de l'absence... c'est la faute à fable II sur 360)

Les troupes se mettent en route. Les chanceux vont sur les côtés, grimpant les pentes avec les grands leaders, et les autres...
William est assis sur son siège, à côté du mort auquel on a flanqué son fusil dans les mains, histoire de le rendre plus "vivant".
Les hommes, et John, sont derrière, caché par des draps noirs que on a suspendu sur les côtés. Armés jusqu'au dent, de fusil à pompe, de pistolet automatique (Colt 1911) de sabre et de dynamite à mèche courte, leur attirail a été revu pour un véritable assaut frontal à courte portée.
Tous ont été porté volontaire, et aucun ne tremble. Admirable? Peut être. Mais il suffit que un de ces hommes rate son lancé de dynamite pour que tout le monde parte en fumée.

William a à porté de main le fusil chargé du mort, ainsi que son couteau, planté dans le siège, coinçant des bandages de fortune dans le bois, histoire d'augmenter l'effet "soins de fortune".
Un mot de passe a été donné pour les hommes à l'arrière. "Eclaireur".
Le chariot, trainé lentement par un turtle nonchalant et monolithique, commence à être enveloppé dans les ténèbres. Un drapeau blanc est hissé sur le toit.

Alors que le crépuscule va céder place à la nuit, la barricade est en vue. Elle doit faire 20 mètres de long et a en effet, une mitrailleuse lourde au milieu. Il doit bien y avoir quarante hommes, pointant leurs fusils vers le corbillard. Il hésite encore à tirer car ils n'arrivent vraiment pas à comprendre cette chose qui leur arrive dessus. Les temps sont étranges...
William

William

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Mai - 15:31

#C'est une bonne chose que mon Turtle soit lent... la menace semble moins prégnante !#
Aussi William ne s'arrête-t-il pas ! Il laisse à son cheval favori le soin de continuer sa route, droit devant, pas à pas, pour que se réduisent le plus lentement possible ces 40 longs derniers mètres.
Tout en avançant, William s'adresse aux barricades, volontairement il ne parle pas assez fort pour être entendu, histoire d'ajouter encore à la nécessité d'être plus prêt. Il adopte une attitude harassée, plongeant la tête entre les épaules et se relevant péniblement pour parler aux gardiens des lieux :
"Hola des barricades... je me nomme William... William Mac Corneck... je... vos deux gars et moi on s'est fait tomber d'sus !"
Il lève un bras et fait mine de saluer pour se remettre aussitôt en "prostration" genre, "j'ai subi une lourde épreuve"...
"Des types avec des sales gueules... et un lieutenant... Jack je crois qu'y s'appelait le gars... on a perdu l'autre tous les deux... mais j'ai réussi à sauver c'ui-là !" Dit il en montrant son voisin.
"Ouvrez ! Putain ouvrez... y va crever et... j'suis sûr que le Jack est... à notre cul !"
Pour appuyer ses dires, William se penche pour scruter la nuit derrière lui...
A mesure qu'il avance, il répète ses propos inlassablement, tel un automate... sous le choc ! Il ne stoppera Turtle qu'aux dernières sommations. Si les gars commencent par de vagues menaces il continuera...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec Jack (William)   Avec Jack (William) - Page 2 I_icon_minitime

Avec Jack (William)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant